Fête de la science Tunisie

Conférence
C17. Impacts des changements climatiques sur la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture

Lieu: Auditorium Ibn Khaldoun 

MOUNAWER BADRI Centre de Biotechnologie de Borj-Cédria (CBBC).

Les espèces animales et végétales ont disparu au cours de ces dernières décennies et disparaissent aujourd’hui à une grande vitesse. Cette perte irréversible de biodiversité aura de graves conséquences sur la sécurité alimentaire mondiale. Les espèces sauvages sont menacées par la dégradation de l’environnement et aussi par le changement climatique qui pourrait rendre leurs habitats inadaptés à leur survie.

C’est en préservant et en exploitant ce réservoir de diversité génétique que l’on pourra s’adapter au changement climatique. Les espèces spontanées peuvent contenir des gènes d’intérêt pour la création de nouvelles variétés en mesure de répondre aux défis du changement climatique.

Print Friendly, PDF & Email

Date

31 Oct 2019

Heure

12:00 am
Catégorie

Speakers

  • MOUNAWER BADRI
    MOUNAWER BADRI

    Centre de Biotechnologie de Borj-Cédria (CBBC)
    Maître de Conférences au CBBC, responsable du groupe de génétique et biologie moléculaire au Laboratoire des Plantes Extrêmophiles. Auteur de plus que 40 articles et référée et éditeur pour plusieurs journaux internationaux et expert auprès de plusieurs organisations internationales dont le National Research Foundation en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *