La Tunisie fête la Science

Oui la Tunisie fêtera la Science!

Ellefêtera la science du 10 au 15 novembre partout sur le territoire, c’est du moins ce que nous souhaitons!

La fête bordera volontairement la Journée Mondiale de la Science au service de la paix et du développementqui a lieu chaque 10 novembre et jusqu’à là pas fêtéede manière coordonnée à l’échelle nationale.

Cette année, la Tunisie scientifique se bouge et veut communiquer sur la science autrement que par la représentation de celle-ci comme« faiseur de terroristes ».

La communauté scientifique et les amoureux de la science se sont donnés comme objectif de rapprocher la science des citoyens en général et des jeunes qui feront le futur de la Tunisie en particulier. En bas âge, les enseignements de la science en Tunisie restent abstraits et pas créatifs et en attendant que les réformes de l’éducation se fassent pour changer cela, nous souhaitons, par cette occasion,diffuserla culture scientifique et combler la tranchée qui existe entre les citoyens et la science.

C’est l’occasion de montrer en quoi la science est importante au développement du pays. Sansses femmes et hommes de science, la Tunisie n’aura pas une politique de développement technologique souverainequi intègre la spécificité Tunisienne.

Cet évènement se fait sous le haut patronage du Ministère de l’éducation, du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du Secrétariat d’Etat à la Recherche Scientifique.Il est porté par un comité de coordinationqui a impliqué tous les désireux à participer à cette fête sous quelconque forme, atelier, exposition, visite de laboratoire, conférence et de découverte du patrimoine culturel et scientifique. Le programme,évolutif, de l’évènement consultable sur le site peut être encore enrichi par vos contributions. Il suffit de créer votre évènement entre le 10 et 15 novembre et de le poster via le site http://www.fetedelascience-tunisie.org/ dans l’onglet «Proposez un évènement», ou par envoi à l’adresse mail fetedelascience.tunisie@gmail.com.

Vous pouvez également consulter le groupe Facebook «On célèbre “La fête de la Science”, Come with us» et la page Facebook «Fête de la Science Tunisie».

Citoyens, Scientifiques, cette fête est la vôtre

Rejoignez-nous,

Fêtons la Science!

Nihel Ben Amar
Professeure Génie Chimique, INSAT

 

Lien de l’article originale.

442total visits,4visits today