Exposition de la voiture ENIT ECOCAR.

Durant la fête de la science, l’ENIT ECOCAR, sera exposée dans le Hall de l’ENIT. Cette voiture écologique a été mise au point par une équipe d’élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT), et a participé pour la 4ème fois consécutive à la compétition internationale SHELL ECO MARATHON à Londres au Royaume Uni. 
Créée il y a plus de 31 ans, le but de cette compétition est de concevoir un véhicule totalement inédit et capable de parcourir le maximum de kilomètres avec un seul litre d’essence.
ENIT ECOCAR a réussi durant l’année universitaire 2016/2017 à créer une voiture écologique en utilisant seulement les moyens techniques de l’ENIT, les compétences des élèves ingénieurs de différents domaines de l’école et l’aide financière de quelques partenaires industriels. 
Durant cette compétition ENIT ECOCAR a affronté 200 équipes de grandes écoles à l’échelle internationale sous les yeux de plus de 100.000 spectateurs. La voiture ENIT ECOCAR a réalisé un score de 170 km pour un seul litre d’essence et s’est classée au  34 ème rang mondial lors de sa dernière participation.

148total visits,1visits today